Personnes de référence

Voici quelques témoignages de personnes qui ont pu bénéficier d’une bourse ou d’un fond grâce à leurs efforts et au registre des aides de bourses-detudes.ch. Toutes les informations sont authentiques et peuvent être vérifiées sur demande. Seul le prénom des personnes est utilisé afin d’éviter toute sollicitation indésirable. Plusieurs d’entre elles ne désiraient pas être en photo.

Si toi aussi, tu obtiens une bourse avec notre aide, nous te serions reconnaissants de nous faire parvenir des références similaires.

Sandro (23 ans) de Lucerne – deuxième formation, école de maturité professionnelle, à plein temps

Stipendien Referenz 1
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Une fondation m’a octroyé une bourse mensuelle de 1800 francs durant dix mois (18000 francs en totale). Puisque je n’avais aucun revenu pendant cette période, j’avais besoin de cette aide financière. Grâce à cette bourse, j’ai pu obtenir ma maturité professionnelle. »

 

Helene (27 ans) de Zurich – formation continue, cours préparatoire dans le domaine artistique

Stipendien Referenz 1
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Grâce aux bourses et aux fonds présentés par bourses-detudes.ch, j’ai obtenu deux bourses différentes (l’une de 4000 francs et l’autre de 7100 francs) qui me permettent de suivre un cours préparatoire dans le domaine artistique. La rubrique « recherche de bourses » a été conçue manière super pratique et m’a donné un bon coup de pouce lorsque je recherchais une aide financière. Je pensais que c’était impossible mais ça valait la peine de persévérer. Grâce à cette aide, je peux terminer ce cours préparatoire et continuer à m’approcher du métier de mes rêves. C’est précieux. »

 

Léonie (16 ans) d’Argovie – première formation, gymnase

Stipendien Referenz 1
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« J’ai fait d’excellentes expériences avec bourses-detudes.ch. Je n’aurais jamais pensé recevoir quoi que ce soit d’une fondation, alors qu’au final, j’ai obtenu 27 000 francs sur un total de 18 mois. J’ai fréquenté différentes écoles car mes parents ont changé plusieurs fois de travail. Nous avons finalement atterri dans le canton d’Argovie. Je suis toutefois allée à l’école en dehors du canton. Le canton d’Argovie exige des parents qu’ils versent des frais de scolarité pour chaque enfant qui n’est pas scolarisé dans le canton. En trois ans, j’ai changé quatre fois d’école. J’ai quand même réussi à intégrer le programme du baccalauréat international de mon école et tout ça n’aurait servi à rien sans bourse. Grâce au soutien de bourses-detudes.ch, j’ai trouvé les bons documents dont chaque fondation avait besoin. Ça a fonctionné ! Je suis vraiment contente ! »

 

Janine (21 ans) de Zurich – deuxième formation, marchandisage visuel

Stipendien Referenz 1
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Même si, au début, j’étais sceptique, je voyais en bourses-detudes.ch la seule solution qui me permettrait d’entreprendre ma formation continue de marchandiseuse. Malgré la mise à disposition de modèles de documents et candidatures, il m’a fallu beaucoup de temps pour établir les dossiers mais c’était le meilleur investissement que j’aie jamais fait. Après seulement cinq demandes, j’ai obtenu une bourse de 3500 francs. »

 

Raphael (26 ans) de Zurich – deuxième formation, metteur en scène

Stipendien Referenz 2
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« J’avais besoin d’une aide financière pour suivre ma seconde formation de metteur en scène. Il s’agissait d’une maîtrise universitaire ès lettres à plein temps. Le temps à investir dans mes études ne me permettait pas de travailler à côté. Après de longues recherches restées sans résultats, j’ai enfin trouvé une fondation prête à me soutenir financièrement par l’intermédiaire de bourses-detudes.ch. J’ai reçu 16 000 francs, ce qui a couvert la majeure partie de mes dépenses durant deux ans. Au début, je doutais de l’efficacité de bourses-detudes.ch. Aujourd’hui, je peux toutefois affirmer que la taxe de 78 francs a été l’investissement le plus rentable que j’aie jamais fait. »

Mon expérience avec bourses-detudes.ch. Deuxième partie:
« Puisque j’avais déjà eu un résultat positif, j’ai décidé de passer une fois encore par bourses-detudes.ch. A nouveau, une fondation a accepté de m’aider financièrement à hauteur de 6000 francs. »

Remarque de bourses-detudes.ch:
Dans le cas présent, il s’agit d’une exception. Seul un nombre minime de personnes reçoivent une aide financière de plusieurs fondations.

 

Sabrina (20 ans) d’Argovie – école de commerce

Stipendien Referenz 3
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Pour ma formation d’employée de commerce à plein temps, j’avais besoin d’une bourse. Je me suis donc inscrite sur bourses-detudes.ch et j’ai eu accès au registre des bourses. Il m’a fallu quelques heures pour réunir tous les documents. Ensuite, j’ai à nouveau écrit à bourses-detudes.ch en demandant si quelqu’un de l’équipe pouvait jeter un œil à ma lettre de motivation. Une réponse m’est rapidement parvenue : l’équipe était d’accord et tout le monde s’est montré très serviable. Après avoir envoyé les documents, j’ai appris deux jours plus tard que je pourrais compter sur une aide financière. Au total, j’ai perçu 3600 francs. Mon investissement en valait la peine. »

Remarque de bourses-detudes.ch :
Dans la normale, il faut attendre plus longtemps avant qu’il ne soit répondu à une demande. Il faut compter sur un délai de 3 à 12 semaines.

 

Laura (20 ans) de Lucerne – technicienne ES textile

Stipendien Referenz 4
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Suite à un entretien avec bourses-detudes.ch, j’ai trouvé un organisme qui me soutient financièrement depuis l’année passée. Il a donc décidé de m’aider durant mes études en cours d’emploi pour devenir technicienne ES textile : il me 3400 francs par année pendant trois ans. »

 

Miroslaw (53 ans) de Berne – éducateur

Stipendien Referenz 5
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Le projet d’une université de Londres était très intéressant. Le hic était que je n’avais pas les moyens de financer le tout et que l’uni ne pouvait pas m’aider non plus. Heureusement, je suis tombé par hasard sur bourses-detudes.ch. Finalement, une fondation a mis la somme de 3000 francs à ma disposition pour réaliser mon rêve. Quelle chance ! » Miroslaw M.

 

Priska (34 ans) de Zurich – formation continue, haute école de tourisme

Stipendien Referenz 6
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Je conseille à tout le monde de consulter l’aide-mémoire, car sans lui, je n’aurais pas su quoi écrire. En y jetant un œil, on obtient une vue ensemble et on voit que les efforts à fournir en valent la peine. Bien sûr, il faut investir beaucoup de temps pour constituer les dossiers et rédiger les documents de candidature. Pourtant, après trois semaines seulement, j’ai reçu ma première réponse positive et obtenu 2000 francs ! Je recommande vivement bourses-detudes.ch et remercie toute l’équipe de son soutien. Pour ma part, la collaboration en valait vraiment la peine. »

 

Gabriele (48 ans) de Berne – première formation, accompagnante socioprofessionnelle

Stipendien Referenz 7
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Au début, j’ai trouvé qu’il fallait mettre beaucoup d’argent pour obtenir le registre des bourses, parce que j’avais déjà réussi à dénicher par moi-même différentes solutions de financement. Il s’est toutefois avéré que les possibilités de soutien financier de bourses-detudes étaient très bonnes. L’une des fondations m’a accordé une bourse de 22 800 francs, ce qui a couvert la totalité des frais de ma formation. J’ai été satisfait à tout point de vue avec bourses-detudes.ch, puisque j’ai pu appeler à plusieurs reprises et utiliser des documents types. »

 

Oliver (20) de Zurich – Économiste d’entreprise diplômée ES

Stipendien Referenz 8
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« J’ai investi ca. CHF 80.- dans le support de bourses-detudes.ch et après j’ai eu besoin de quatre heures pour faire 11 demandes. Deux semaines plus tard j’ai reçu une réaction positive d’une fondation pour une bourse de CHF 1,500. Pour moi la collaboration avec bourses-detudes.ch était un investissement génial! »

 

Amelia (31) de Berne – Formation continue “Diploma in Dance Studies at Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance”

Stipendien Referenz 9
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Peu de temps après avoir déposé des demandes auprès d’une dizaine de fondations, j’ai reçu des réponses positives et obtenu 5000 francs. J’attends maintenant les réponses des autres fondations. »

 

Yvonne (32) de Zug – Première formation diplôme de commerce

Stipendien Referenz 10
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« L’investissement n’était pas négligeable, mais ça a bien valu la peine. Je comprends que beaucoup ne se donnent pas la peine, car, en plus de l’investissement, il y a aussi une certaine honte. Deux mois après l’enregistrement, j’ai reçu une bourse. »

 

Bettina (45) de Bâle – Deuxième formation d’institutrice

Stipendien Referenz 12
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Après l’enregistrement, j’ai trouvé la bonne fondation. En l’espace de deux mois, j’ai reçu la bourse. »

 

Silvia (44) d’Argovie – Deuxième formation de naturopathe diplômée

Stipendien Referenz 13
Mon expérience avec bourses-detudes.ch:
« Ce n’est pas parce que c’est inaccessible que nous n’osons pas, mais c’est inaccessible parce que nous n’osons pas. On m’a attribué une bourse dans les 30 jours après l’enregistrement. »